La Charte d'Imôthèpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte d'Imôthèpe

Message  Admin le Mar 19 Oct 2010 - 20:28

La Charte des Imôthèpiens

Objectifs

Imôthèpe a pour objectif de réunir autour d’elle des membres d’horizons différents mais qu’une passion réunie : World of Warcraft.
La mission d’Imôthèpe est de participer à l’avancée dans le jeu de tous ses membres. Elle a pour but de réunir des joueurs ayant des types de jeu différents : RP, PVP, PVE, PVE HL. Aucun joueur n’a d’obligations formelles à participer à tel ou tel événement. Être membre d’une guilde ne doit pas être une prison d’obligations mais un plaisir de jouer avec des membres qu’on apprécie et, par là même, participer alors aux événements organisés.
Imôthèpe est présente sur la Culte de la Rive Noire. Ce serveur possède une charte RP que la guilde respecte dans ses principes.
Enfin, la guilde vous rappelle que World of Warcraft n’est qu’un jeu… rien de plus !

Recrutement

Imôthèpe a mis en place un système de recrutement pour lequel un questionnaire doit être rempli par le prétendant ou la prétendante.
Tous les membres de la guilde sont appelés à se prononcer sur l’entrée ou non du postulant.
Un officier présentera au postulant la réponse de la guilde directement sur le forum en motivant l’acceptation ou le refus.

Les grades chez Imôthèpe


Pharaon: Ce grade est celui du maître de guilde.
Ptitpharaon: Ce grade est celui des officiers supérieur de la guilde en cas d'absence du MG, ils sont leur egal
Prêtre de seth: Ce grade est celui des officiers de la guilde
Prêtre de rê : Ce grade est celui des membres honorés de la guilde.
Prêtre de ptah : Ce grade est celui des membres actifs.
Prêtre de râh: Ce grade est réservé aux nouveaux membres ayant terminé leur période d'essai
Prêtre en test: Ce grade est celui des membres à l’essai dans la guilde.

En Raid avec Imôthèpe :

Afin d'optimiser les raids qui nous organisons ,nous demandons a ce que chaque personne souhaitant se rendre en raid avec nous soit muni de : leur stuff gemmé et enchanté
de leur flacon de buff en quantité suffisante ( compter 2 flacons minimun)
de suffisament de po pour assumer leur reparation
Les horaires de raid sont : 21h00 ---->00h00 voir plus tard mais très rarement (jamais en semaine)
on groupe a 20h45 jusqu'a 21h00 toute personne connecté après ne pourra revendiquer sa place même si il a accepter l'invitation

Rôle du MG et des Officiers :

- Ils sont les garants de la cohésion de la guilde et aide au maintient en bonne entente de tous ses membres.- Ils supervisent en cas de besoin les membres de la guilde dans l’organisation d’un événement.- Ils sont disponibles pour toute demande concernant la guilde.- Ils sont là, en cas de conflit pour trancher voire, si cela s’avérait nécessaire sanctionner.



Comportement.

Imôthèpe veut conserver un esprit de famille dans la guilde. World of Warcraft n’est qu’un jeu et chaque participant est là pour passer un temps agréable avec les différents membres de sa guilde comme avec les autres joueurs. Elle a pour but de réunir des joueurs ayant des types de jeu différents : RP, PVP, PVE, PVE HL. Aucun joueur n’a d’obligations formelles à participer à tel ou tel événement. Être membre d’une guilde ne doit pas être une prison d’obligations mais un plaisir de jouer avec des membres qu’on apprécie. Toutefois un minimum de présence sera requise!
L’utilisation d’un français correct est demandé et l’utilisation de SMS est intoléré sur le forum et sur le canal guilde. Avoir un esprit mature et initiatif est demandée ansi que le respect et la sociabilité!
Toutefois nous sommes composé de membres décontractés et donc avoir un esprit un minimum ouvert aux plaisanteries sera demandé!
En ce qui concerne les raids le respect envers les membres le composant est obligatoire et l'écoute des stratégies où autres également!
Enfin les joueurs voulant nous rejoindre serons soumis à une période d'essai pouvant varier de 1 semaines à 1 mois

Sanctions.
Après plusieurs rappels à l’ordre sur un joueur et bien que cela ne soit pas dans l’esprit d’Imôthèpe, des sanctions pourront être prononcées. Du simple avertissement à l’exclusion en passant par la rétrogradation, cela dépendra du joueur et des faits reprochés. Bien sûr, aucune sanction ne pourra être donnée si un vote des officiers n’a pas été dûment effectué.

Entraide.
Imôthèpe ne répugne pas, loin de là, a donné de son temps à ses membres afin de les aider à progresser. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment du temps de jeu et du plaisir que ce dernier doit procurer. C’est pourquoi les demandes d’aide pourront être faite sur le /g. Rien n’empêche toutefois que les joueurs puissent s’aider sans qu’une demande ait été notifiée.
Enfin, une banque est mise en place pour aider les joueurs qui devront faire une demande validée par les officiers avant que l’objet ou l’argent ne lui soit remis. Toutefois c'est "donnant donnant" il faudra que vous y métiez du votre au remplissage de la banque. Votre autonomie au sein de cette banque se verra accrue en fonction du grade que vous aurez.Vu le nombre de personne hack la banque se voit obliger d'autoriser les retraits qu'aux officiers superieur

Artisanat et échanges.
Les échanges et fabrications d’objets pour des membres de la guilde sont gratuits et sans contreparties.
Toutefois, le prêt d’argent, quelqu’en soit le montant, devra obligatoirement être remboursé par l’emprunteur en accord avec le prêteur.


Sur ce.
Bon jeu à tous et bienvenue si vous comptez nous rejoindre.



avatar
Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 42
Localisation : carnoules

Voir le profil de l'utilisateur http://imothepe.freeforums-hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum